QUE FAIRE ? QUE VOIR ?

NOTRE PLAGE
FOXI MANNA

A 50 mètres de La Pazienza : accès à pied
A 1 km de la Mariachiara : accès à pied ou en véhicule (quelques minutes)

 

Attention ici, nous sommes loin de toute effervescence du monde moderne. Il y a quelque chose de figé dans les années 50 sur cette charmante plage longue de 800 mètres en forme de lune.

C’est une plage parfaite pour les jeux d’eau, les enfants ont pied suffisamment loin pour pouvoir se baigner en toute sérénité. Ici, le sable est infiniment clair et fin, et ses eaux transparentes sont un régal pour les yeux : selon la lumière elles passent de l’azur au vert émeraude, ou du mauve au gris argenté.

C’est une plage libre, non aménagée et non surveillée. Vous pouvez donc apporter vos parasols et vos nattes (vous trouverez tout ce qu’il faut dans le bac des maisons) et vous installer avec votre pique-nique.

En plein milieu, vous trouverez La Duna, le bar de la plage (qui a installé quelques transats à louer devant sa jolie terrasse sur le sable). A la Duna, vous pourrez prendre un mojito, manger une glace ou encore prendre votre repas de midi. Vous pouvez également utiliser leurs commodités.

En été, en soirée, pour la musique et l’ambiance club, c’est également à La Duna que ça se passe, ou sur le parking de la plage de Foxi Manna tous les mercredis et samedis soirs.

Quelques mots sur les amas de feuilles/algues trouvés parfois sur le bord de la plage :
Les vents, les courants, les tempêtes au large ramènent parfois des algues sur les bords de notre plage. Ces algues sont importantes pour l’éco système.  Elles portent le joli nom de posidonie. Elles ne sont ni sales, ni dangereuses pour la santé ; au contraire, elles sont le signe d’une bonne qualité d’eau de baignade. Non, on ne les ramasse pas tous les jours – elles repartent souvent comme elles sont venues. Elles font partie de cette nature marine.