QUE FAIRE ? QUE VOIR ?

SE RESTAURER

LES RESTAURANTS

Une carte pour vous orienter vous sera remise au check-in

Ce que vous devez savoir :
Oui, vous pouvez laisser un petit pourboire bien qu’en Italie le service soit compris.
Notre liste est sujette aux changements. Les restaurants changent parfois de propriétaire ou sont fermés pour quelque raison que ce soit.
Les horaires et les jours d’ouverture : en saison (mi-mai – juin – juillet – août – jusqu’à mi-septembre), on peut être sûr de trouver plein de restaurants ouverts, même à midi. En dehors de saison, beaucoup  sont fermés à Marina di Tertenia ou n’ouvrent que le week-end.

Petit aperçu des restaurants de Marina di Tertenia

SHARDAN
Le plus branché (bar – restaurant – lounge)

Pourquoi on l’aime ? parce qu’avec ses rideaux blancs sur sa terrasse qui surplombe la mer, et son côté St Trop’, il nous invite carrément à aller prendre un verre de champagne. Il jouit d’une situation exceptionnelle. Spécialités de poisson.

LA GROTTA
La pizzeria avenante et sympathique (restaurant – pizzeria)

Pourquoi on l’aime ? parce que tout est bon et qu’on peut y aller avec un large groupe. Ils jouissent d’un grand espace couvert à l’extérieur. Il est ouvert tous les jours. Le service est accueillant.

JANAS
La meilleure Panna Cotta (hôtel – restaurant – pizzeria)

Restaurant de l’hôtel du même nom, jolie bâtisse avec piscine, située au milieu des champs. Le restaurant du Janas a du charme. Belle carte classique avec un grand choix. Adapté aux familles et lieu également fréquenté par les locaux comme par les touristes.

PUNTA MOROS
Manger avec vue sur la mer (restaurant – pizzeria)

Il faut le dire : l’endroit est superbe. Le Punta Moros est perché sur une colline qui ressemble à un paysage de peintre et de là, on a une vue spectaculaire sur la mer. 4 siècles d’occupation espagnole ont laissé en Sardaigne un goût pour les murs orangés et les terrasses avec des arches. Beaucoup de potentiel pour ce restaurant sous-exploité jusqu’à présent. Il vient de changer de propriétaire – à découvrir cet été ou l’été prochain ?

DA GIORGIO
pizzeria – pizzas à l’emporter

Pourquoi on l’aime ? Parce qu’il est situé non loin des maisons, et qu’on peut vite aller chercher des pizzas pour s’éviter de faire la cuisine. Très simple et efficace. En hiver en principe, il est ouvert les vendredis-samedis-dimanches soirs. On regrette néanmoins qu’il n’y ait pas de pizza sans gluten.

SA IBA RESORT
Nouveau à Marina di Tertenia  (hôtel – bar – restaurant)

Belle surprise avec ce nouveau complexe hôtelier doté d’un bar/restaurant – et d’une grande et belle piscine, pour prendre un Spritz, un mojito ou encore pour manger : le chef a de l’imagination et les portions sont généreuses (le tartare de thon à l’avocat est un délice). Le personnel est aux petits soins pour vous satisfaire. Petits enfants bienvenus. Prix un peu plus chers.

LA DUNA
Lunch on the Beach

On l’aime parce qu’on mange face à  la mer, avec la brise dans les cheveux, qu’il y a de la bonne musique, de bons cocktails, des glaces pour les enfants et surtout des petits plats bien faits pour le repas de midi, souvent à base de poisson tout frais pêchés.

Une spécialité locale : les culurgiones

SA MOLA

C’est un endroit unique, emblématique, où vous allez prendre le repas de midi. Une grande salle où vous côtoierez des « initiés », des travailleurs et même des soldats. Il n’y a pas de menu, mais le patron vient à la table vous informer oralement de vos options… authentique ! Cuisine : italienne, sarde.

Restaurants à Tertenia (9 km de Marina di Tertenia)

DA BERNY
Les meilleurs spaghettis à l’ail (restaurant – pizzeria)

C’est à 9 km en voiture mais le petit voyage en vaut la peine parce que Da Berny, c’est un peu une institution. C’est une auberge simple et pittoresque fréquentée par tous les italiens de Tertenia. Ils y viennent manger le cochon de lait rôti (maialino da latte) – à réserver longtemps à l’avance. Nous, on adore leurs culurgiones, leurs spaghettis pimentés à l’ail, leur poisson, leur pizza croustillante et leur moelleux au chocolat.

A l’emporter

A l'emporter
LES SŒURS MARONGIU
Macelleria Rosticeria

Boucherie-charcuterie de Foxi Murdegu : deux sœurs adorables qui tiennent une boucherie magnifique – des plats tout préparés à emporter tels que
Lasagne
Poulet rôti, Lasagne
Polpette
Broche

A l'emporter
SAPORI & TRADIZIONI : pain et pizza
à Tertenia (9km)

Boulangerie qui fait du pain mais aussi des tranches de pizza à emporter pour le lunch.

A l'emporter
LA POISSONNERIE DE TERTENIA

Plats préparés à emporter tels que
Carpaccio de poulpe
Salade de fruits de mer
Crevettes à l’ail
Calamars à la tomate

A l'emporter
COCCO CAFFE BAR DA LILLINO

Petit bar très sympathique pour aller chercher vos croissants le matin –  ou  – profiter de notre service de « Croissants-à-la-maison » –  les croissants ou le pain de chez Cocco est délivré tous les matins à la villa (voir A la Carte).
Chez Cocco il y a une mini épicerie avec les articles basiques et au bar, vous pouvez acheter des cigarettes (quand tout est fermé ailleurs).

Service de cuisine à domicile

CHEF IN-VILLA
(service de cuisine à domicile)

Pour profiter un maximum de vos vacances, pourquoi ne pas réserver notre service de cuisine à domicile ?
Un jour dans la semaine, vous avez la possibilité de vous relaxer au moment du repas et vous faire servir à la villa (voir A la Carte).