CONDITIONS GENERALES

1. NOTES INTRODUCTIVES
Ces conditions de réservation sont valables entre le propriétaire de Villa La Pazienza et Villa La Mariachiara (ci-après dénommé « le propriétaire ») et le (s) invité (s) (ci-après dénommé « le client ») qui réservent une de nos propriétés: Villa La Pazienza ou Villa La Mariachiara (ci-après appelée « la propriété » « la maison »).
Toute réservation effectuée directement auprès du propriétaire est soumise aux conditions ci-dessous. Pour les réservations effectuées via des agences ou des intermédiaires, des conditions différentes peuvent s’appliquer.

2. PRIX ET CONDITIONS DE PAIEMENT
Les prix de l’hébergement sont en EUROS. Le propriétaire détient son droit sur la modification des prix publiés. Pour les clients qui ont payé l’avance pour une certaine réservation, le propriétaire leur garantit un prix qui a été indiqué lors du paiement.
Les prix de l’hébergement (sauf indication contraire) comprennent: WI-FI, consommation habituelle d’électricité, climatisation en été, chauffage, consommation d’eau, entretien de la piscine (le cas échéant), nettoyage final, literie, serviettes de bain et taxe de séjour.
Les services supplémentaires sont ceux qui ne sont pas inclus dans le prix par jour et qui sont en supplément. Ces services doivent être demandés pendant la période de réservation – ou sur place avec notre gouvernante si nécessaire.
Les services supplémentaires demandés par le client ne sont pas inclus dans le prix et doivent être payés à la fin du séjour au responsable des clés de l’établissement (ou au propriétaire s’il est présent).

3. PAIEMENT

SPECIAL COVID : En ce qui concerne le paiement de votre séjour, exceptionnellement nous ne demandons aucun dépôt. En principe le paiement total de la réservation est exigé au maximum 60 jours avant le début de votre séjour. Mais nous nous ajusterons en fonction de la situation avec le COVID et des contraintes des uns et des autres liées à des annulations de vol ou des mesures prises par leur pays respectif. Nous avons mis à jour nos politiques de réservation et d’annulation afin d’offrir plus de souplesse et de tranquillité d’esprit lors de la réservation d’un séjour chez nous. La politique de paiement qui suit est donc mise en suspens. 

En suspens : Dès réception du formulaire de réservation, le propriétaire enverra au client une facture, indiquant 2 montants: le premier à effectuer un acompte de 300 Euros dans les 3 prochains jours, ce qui confirme définitivement la réservation; et deuxièmement, le solde du montant total, qui doit être payé au moins 60 jours avant l’arrivée.
Pour les réservations effectuées dans les 60 jours avant l’arrivée, le montant total de la réservation doit être payé dans les prochaines 24 heures. Le paiement des réservations effectuées dans les 60 jours avant l’arrivée doit être reconfirmé par confirmation écrite (fax ou e-mail) du paiement effectué.
Une fois le pré-paiement ou le paiement intégral reçu, la réservation est garantie.

Options et services à la carte :
Environ 60 jours avant l’arrivée, le client recevra un  «Formulaire d’option» pour choisir parmi plusieurs services supplémentaires – comme le transfert en taxi depuis l’aéroport, la location de voiture ou encore la location de bateau.

Rappel :
Les services supplémentaires sont ceux qui ne sont pas inclus dans le prix par jour et qui sont en supplément. Ces services doivent être demandés pendant la période de réservation – ou sur place avec notre gouvernante. Les services supplémentaires demandés par le client ne sont pas inclus dans le prix et doivent être payés à la fin du séjour à la gouvernante (ou au propriétaire s’il est présent). Tous les services peuvent être payés en espèces ou par carte de crédit.
Dans le cas où le client ne respecterait pas les délais de paiement, la réservation pourrait être annulée.

4. POLITIQUE D’ANNULATION
La réservation peut être annulée sans frais jusqu’à 60 jours avant la date d’arrivée.
La caution de 300 Euros ne sera pas remboursée.
L’annulation n’est acceptée que par écrit. La date applicable est le jour de la réception de l’avis écrit d’annulation.
Départ anticipé: Si vous devez partir avant la fin de votre période de location, aucun remboursement ne pourra être accordé.

5. ASSURANCE VOYAGE
Nous vous recommandons de souscrire une assurance voyage.

6. ENREGISTREMENT / CHECK-OUT
Heure d’arrivée le jour de votre arrivée : 16h00
Heure de départ le jour de votre départ : 10h00
La durée minimum de séjour aux mois de juin, juillet et août est de 7 nuits. Le jour d’arrivée / départ est le samedi, sauf indication contraire. Les autres mois, la durée minimale est de 4 nuits.
Dès réception du paiement intégral, le propriétaire fournit des informations détaillées sur l’arrivée et les coordonnées de l’hôte local.
Le client est prié de faire attention aux numéros de contact afin de pouvoir contacter le propriétaire de l’hébergement ou une personne en charge des clés. L’heure d’arrivée / de départ estimée est indiquée dans les documents de voyage. L’heure d’arrivée doit être comprise entre 16h et 19h, tandis que l’heure de départ est jusqu’à 11h. Si l’arrivée n’est pas possible avant 19h00, le client est tenu d’en informer le propriétaire ou le responsable des clés, avec qui il se chargera de récupérer les clés.
Si vous n’arrivez pas à midi le lendemain de la date d’arrivée et ne prévenez pas d’une arrivée tardive, nous considérons votre réservation comme « no show ». Aucun remboursement n’est effectué pour les frais déjà payés.
Voir la politique d’annulation.

7. OBLIGATIONS DES CLIENTS
Les clients sont tenus de :

  • garder et laisser la propriété et le mobilier, y compris les articles tels que l’équipement de cuisine, la vaisselle et les verres propres en bon état.
  • ne pas endommager les murs, les portes, les fenêtres ou toute autre partie de la propriété
  • ne pas fumer à l’intérieur. Il est strictement interdit de jeter des mégots de cigarettes dans les buissons autour ou ailleurs que dans les cendriers à votre disposition à l’extérieur (risque d’incendie).
  • ne rien faire qui puisse gêner ou gêner les propriétés des voisins.
  • prendre toutes les mesures nécessaires pour sauvegarder les biens personnels,
  • permettre à l’hôte local ou au propriétaire ou à tout représentant du propriétaire d’accéder à la propriété à des fins de réparation ou en cas de situation de danger possible.

La propriété ne peut être utilisée que par des personnes inscrites comme « client ». Le nombre de personnes ne doit pas dépasser le nombre total de personnes convenu dans la confirmation de réservation. Les visiteurs de la propriété doivent nous être annoncés.
Vous êtes responsable de tous les dommages causés par vous-même (ou les membres de votre groupe) à la propriété et à son équipement. Veuillez nous signaler immédiatement tout dommage.
Le client s’engage à régler sans délai tous les frais de dommages ou de pertes encourus à la suite d’actes délibérés ou non délibérés causés par le client ou d’autres personnes passant leurs vacances avec le client.
Vous êtes prié de prendre toutes les précautions adéquates lors de l’utilisation de la villa et de ses installations ainsi que des chemins autour de la maison, du jardin, des escaliers et de la piscine (La Mariachiara). L’utilisation est à vos risques et périls. Les parents sont responsables des actions de leurs enfants à tout moment.
Jeunes enfants / nourrissons: nous devons souligner que – comme dans la plupart des maisons – les escaliers, la piscine (à la Mariachiara), les balcons, la circulation à proximité, etc. sont les principaux domaines de risque pour les jeunes enfants qui ne sont pas sous la surveillance parentale. Nous déclinons toute responsabilité en cas d’accident ou de blessure.
Nous déclinons toute responsabilité en cas d’accident ou de blessure.
Nous nous réservons le droit de mettre fin au contrat avec effet immédiat lorsque le client ne respecte pas les règles de la maison.

8. OBLIGATIONS DES PROPRIETAIRES ENVERS LES CLIENTS
Le propriétaire doit constamment s’efforcer d’assurer la qualité des services rendus, conformément aux réglementations légales, aux normes de l’industrie et aux directives et coutumes touristiques, hôtelières et de restauration acceptées.
Le propriétaire s’efforcera de remplir ses obligations telles qu’elles sont assumées, dans leur intégralité, sauf en cas de circonstances indépendantes de sa volonté.
Le propriétaire n’est pas responsable de la perte de choses personnelles, des dommages aux choses personnelles ou des blessures, des accidents ou des événements avec des résultats mortels pendant le séjour des invités.
La plupart des maisons sont entourées de jardins ou de buissons et de la nature, où le petit monde animal est encore intact. Ici, vous pouvez rencontrer des moustiques, des araignées, des coléoptères, des souris des champs ou des serpents non toxiques. Ces animaux ne connaissent aucune différence entre les villas et les simples maisons de campagne. Le propriétaire ne sera pas tenu responsable de la présence de petits animaux dans la villa.
Les clients utilisent toutes les installations sous leur propre responsabilité.
Le propriétaire ne pourra être tenu responsable de tout accident ou blessure.
En cas de non-respect des règles de la maison, le propriétaire a le droit de refuser la prestation de services supplémentaires et de résilier le contrat d’hébergement.

9. ANIMAUX
Un chien / animal de compagnie est autorisé sur demande. Des frais de 10 EUR par jour s’appliquent. Reportez-vous également au manuel « règlement intérieur ».

10. AUTORITE JUDICIAIRE
Tous les différends ou désaccords doivent être résolus par accord mutuellement acceptable, et si une solution ne peut être trouvée, le tribunal local compétent arbitre.
Vous ne pouvez pas transférer votre réservation ou les droits et responsabilités en vertu des présentes conditions de réservation à toute autre personne, sans notre consentement écrit préalable.
Si des parties du contrat sont nulles et non avenues ou invalides, les autres parties conservent leur validité. Tous les accords non contenus dans le contrat, les promesses orales ou les changements doivent être confirmés par écrit.