QUE FAIRE ? QUE VOIR ?

ACHETER

Ce que vous devez savoir :

Il n’y a pas de distributeur automatique à Marina di Tertenia. Vous devez vous rendre à Tertenia pour aller chercher de l’argent. Indication sur la carte que vous allez recevoir à l’arrivée.
Pour le règlement des services et options payables sur place, nous avons un système de paiement par carte de crédit (MYPOS) qui vous permet de régler vos achats auprès de Chiara, notre Responsable de maison, au check out.
Les horaires des supermarchés / magasins : la plupart des commerces ferment à 13:00 et rouvrent à 16:00 ou 17:00, pour fermer à 20:00. Certains sont ouverts le dimanche de 8:00 à 12:30. Information importante si vous décidez par exemple, d’aller manger à Tortoli pour midi et faire les magasins ensuite : tout est fermé l’après-midi.
En dehors de saison, à partir d’octobre ou parfois même déjà en septembre, certains commerces sont fermés pour la saison à Marina di Tertenia.

Supermarchés
Cigarettes & essence
Marchés
Faire les boutiques

SUPERMARCHES

Adresses – voir la carte

Marina di Tertenia

À 700 m des maisons, Cocco Caffe Bar da Lillino, sur la route de Barisoni :
mini superette pour les produits de base
A 1 km des maisons sur Via Aldo Moro, ouverts en saison jusqu’à début octobre  :
ISA supermarché
SA Dispensa Minimarket

Tertenia (9 km), ouverts toute l’année :

Market Supermercato Panorama, Via Roma 428
« Nonna Isa, Via Casula- check »
Bar Caffe’Vargiolu Di Locci, Via Roma 298
MA Puddu Mulas, Via Sardegna 47

FRUITS & LEGUMES FRAIS

À 700 m des maisons, vous trouverez en saison des fruits et des légumes frais chez Luca Mameli. Luca tient un Bed & Breakfast appelé Da Mameli et il est aussi maraîcher/jardinier à ses heures. Il a un petit étal devant son établissement où vous pourrez admirer ce qu’il a à vendre. C’est totalement local et de saison ! Et si quelque chose vous semble déjà flétri ou passé de date, ne vous inquiétez pas, il va courir dans son jardin pour vous ramener du frais. Oui parfaitement. Directement de son jardin.

VIANDE, SAUCISSES, POULET RÔTI ET PLUS ENCORE

Macelleria Rosticceria Sorelle Marongiu (à environ 1,5 km des maisons)
Les soeurs Marongiu tiennent cette adorable boucherie depuis des années – à côté de la plage de Foxi Murdegu. Elles sont d’une gentillesse extrême et proposent également quelques plats traiteurs. Ainsi vous pourrez ramener à la maison des lasagnes faites maison, du poulet grillé, des paninis…ou encore vous asseoir manger sur leur petite terrasse pour déguster une glace. En principe ouvert de fin mai à octobre.

METTRE DE L’ESSENCE

A 9 km (aller à Tertenia) Esso Station Service, Via Roma, Tertenia – voir la carte

ACHETER DES CIGARETTES /LIQUIDE VAPOTEUSE

CIGARETTES : Près des maisons, à env. 700 m : chez Cocco Caffe Bar da Lillino, sur la route de Barisoni ou au bar du restaurant LA GROTTA – sinon à Tertenia 9km
VAPOTEUSE : dans les bars à tabac (« Tabacchi ») à Tertenia 9km

UNE MATINEE AU MARCHE

Il y a un petit marché qui se tient à Tertenia le mercredi matin où vous pourrez aller acheter du poulet rôti et des légumes frais, mais aussi des serviettes de bain colorées, des petites choses comme des bracelets en cuir etc.

SAMEDI MATIN : Marina di Tertenia
MERCREDI MATIN : Tertenia
VENDREDI MATIN jusqu’à 14:00 : Tortoli Centre

FAIRE LES BOUTIQUES

A TERTENIA (9 km) : adresse à venir

A Tortoli (30 km) : vous trouverez plusieurs boutiques dans la rue principale Via Monsignor Virgilio. La marque OVS (chaîne italienne de vêtements pour femmes, hommes, enfants et bébés) possède un grand magasin Via Baccasara.